Articles

Documentaire | En salle le 30 septembre 2020

Billie

Il était une voix

Merveille absolue de documentaire musical, le film reconstitue le destin sublime et déchirant de la diva de la soul Billie Holiday. Un projet d’une folle ambition que vous raconte son réalisateur Jams Erskine.


Drame | En salle le 30 septembre 2020

Dream Horse

Au grand galop

Il est loin, le temps où l’ado boulotte de « Muriel » ne jurait que par la musique d’ABBA. Après « Hérédité » et « À couteaux tirés », Toni Collette prouve dans « Dream Horse » que la maturité lui va à ravir.


Drame | En salle le 30 septembre 2020

Milla

Vertiges de l’amour

Interprétée par des jeunes acteurs confondants d’authenticité, une chronique adolescente vraiment pas comme les autres, ainsi que nous l’explique sa réalisatrice Shannon Murphy.


Comédie | En salle le 30 septembre 2020

Mon cousin

Du neuf avec du vieux

Réputé pour son style volontiers rentre-dedans, le réalisateur de « Blueberry » Jan Kounen crée la surprise en faisant de Vincent Lindon et François Damiens les héros d’un scénario que n’aurait pas renié le prince de l’humour Francis Veber. Explications.


Fantastique | En salle le 30 septembre 2020

Wonder Woman 1984

Flamme fatale

Trois ans après, l’Israélienne Gal Gadot s’apprête à faire de « Wonder Woman 1984 » LE blockbuster dont l’industrie du cinéma avait désespérément besoin.


Drame | En salle le 23 septembre 2020

Just Kids

Le seigneur des ados

Trois ados se retrouvent livrés à eux-mêmes à la mort de leur père dans ce film grave mais jamais plombant, irrigué par une magnifique énergie vitale. Une histoire qui vient de loin : celle de son réalisateur/scénariste Christophe Blanc.