C’est la fête au gaming !

C’est la fête au gaming !

Du 22 au 24 novembre, Berne accueillera le Festival de gaming Hero Fest qui promet de faire entrer les visiteurs dans des mondes fantastiques. Qu’il s’agisse de jeux vidéo, d’événements eSport ou de cosplay, le programme de ces trois jours est plus qu’alléchant.

Le site de Bernexpo se transformera pour Hero Fest en un lieu très particulier où on sera susceptible de tomber nez-à-nez avec des super héros comme Ant-Man ou des personnages de jeux vidéo de Fortnite. Oui, car Hero Fest, qui se déroulera du 22 au 24 novembre, sera entre autres the place to be pour les cosplayers : avec leurs costumes, les participants pourront se faire photographier devant les différents murs du Festival et se présenter à deux grands concours.

Mais ceux qui préfèrent télécommander les personnages de jeux vidéo à l’écran plutôt que de s’habiller comme eux ne seront pas déçus. La Gaming-Expo grouillera de jeux en tous genres. En plus des grands éditeurs et fabricants de consoles, de nombreux petits studios de jeux seront également présents. Qu’il s’agisse de Retrogames, de Fortnite ou de Just Dance, chacun trouvera son bonheur ! Et comme Hero Fest se tient sur sol helvétique, les jeux suisses seront bien évidemment aussi à l’honneur. Dans la zone Swiss Game Developer, vous pourrez ainsi découvrir les nouveautés nationales et discuter des jeux avec leurs développeurs.

Pour tous les goûts

L’un des points forts de la manifestation sera l’espace eSport. Hero Fest accueillera également la finale de la Swisscom Hero League (plus d’informations à ce sujet page suivante). Les spectateurs peuvent s’attendre à des combats de première classe dans les jeux « Clash Royale », « CS:GO », « League of Legends » et « Hearthstone ».

Swisscom assume le leadership de Hero Fest. Depuis 2019, l’entreprise développe de plus en plus les domaines eSport & Gaming. Soucieuse de faire partie de la Community dès le début et de participer activement, elle a lancé la Swisscom Hero League en collaboration avec ESL. Dans la ligue eSport, les joueurs ambitieux de différents jeux ont la possibilité de se mesurer aux meilleurs adversaires de Suisse et de jouer pour espérer gagner des prix attrayants.

Swisscom élargit continuellement son offre de contenus dans le domaine de l’eSport et du gaming. Ainsi, Swisscom TV dispose désormais d’un univers thématique dédié aux eSports. Les clients ont accès aux plus grands tournois au monde, peuvent aussi découvrir des avis sous forme vidéo et être informés des dernières news. « Nous voulons donner à nos clients un accès facile à l’eSport sur grand écran et donner un visage à l’eSport suisse », explique Martin Abgottspon, co-responsable du domaine « contenu » chez Swisscom.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.herofest.ch. Et si vous voulez gagner des billets pour l’événement, tentez votre chance dès maintenant auprès de www.swisscom.com/hero