DES COLTS FUMANTS AUX LAMES BRILLANTES

DES COLTS FUMANTS AUX LAMES BRILLANTES

Parmi les grandes réalisations des jeux vidéo modernes, on compte les « Open World ». Il s’agit de jeux qui ouvrent aux utilisateurs des mondes numériques gigantesques dans lesquels ils peuvent évoluer librement. Deux représentants extraordinaires de ce genre emportent les joueurs dans le Far West ou la Grèce antique.

Pratiquement aucun éditeur de logiciel ne s’y prend aussi bien que Rockstar Games pour créer des mondes de jeux vidéo bluffants. Avec leur série mondialement connue « Grand Theft Auto », ils ont donné pour ainsi dire ses lettres de noblesse au genre « Open World » et cette formule est depuis lors constamment perfectionnée. Alors que les jeux « GTA », dans lesquels on se glisse dans la peau de criminels, sont toujours plus sophistiqués, le « Red Dead Redemption » sorti en 2010 constitue également un tournant technique et ludique. L’immense Far West très prisé ainsi que les passionnantes histoires criminelles, de rédemption et de vengeance scotchent des milliers de personnes devant l’écran.

Enfin, son successeur « Red Dead Redemption 2 » est disponible pour PlayStation 4 et XBox One. Après un hold-up qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, Arthur Morgan et le gang Van-der-Linde sont en fuite. Alors que des agents fédéraux et les meilleurs chasseurs de têtes du pays sont à leurs trousses, le gang doit se frayer un chemin au coeur de l’Amérique en dénichant des butins, en commettant des vols et en se battant pour survivre. Comme des conflits internes croissants menacent de déchirer le gang, Arthur doit choisir entre ses propres idéaux et sa loyauté envers le groupe qui l’a vu grandir.

Des assassins dans la Grèce Antique

Pas envie de Far West ? L’« Assassin’s Creed Odyssey » qui se déroule dans la Grèce antique est alors peut-être ce qui vous convient (disponible pour PlayStation 4, XBox One et PC). Le jeu est le tout nouveau de la série « Assassin’s Creed » existant depuis 2007, qui avait conduit auparavant les joueurs dans l’obscur Moyen-Âge ou à l’époque de la Renaissance. Dans la version actuelle, le protagoniste (les joueurs décident tout d’abord s’ils souhaitent incarner un homme ou une femme) est condamné à mort par sa propre famille. C’est le point de départ d’un voyage épique qui va du paria au héros légendaire grec pour découvrir la vérité sur son propre passé. Ceux qui connaissent ces jeux savent que ce chemin est semé de cadavres.