L’appel du devoir

L’appel du devoir

Il y a douze ans, les développeurs d’Infinity Ward créaient avec « Call of Duty 4 : Modern Warfare » le jeu de guerre moderne, un nouveau genre toujours autant apprécié aujourd’hui. « Call of Duty : Modern Warfare » est le dernier né de la série qui ne doit pas être vu comme une suite, mais comme un reboot.

Les jeux de la série « Modern Warfare » n’ont jamais manqué de drame. Retrouver des têtes nucléaires volées, renverser des despotes sanguinaires et anéantir des organisations terroristes étaient certains des objectifs des anciennes éditions. La dernière version, disponible sur consoles et PC depuis fin octobre, est de la même trempe. L’enjeu ? Des armes chimiques ont été volées, et c’est aux joueuses et aux joueurs de les récupérer en coopération avec les Forces spéciales et les Combattants de la liberté. « Call of Duty : Modern Warfare » met en scène des protagonistes dans des combats passionnés en Europe et au Proche-Orient, dont la mission est de prévenir le déclenchement d’une guerre.

Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne faisant appel à la tactique militaire. La ligne graphique est comme d’habitude magnifique, et la vitesse du jeu est toujours aussi intense. Comme ce dernier est un reboot du premier « Modern Warfare » paru en 2007, les fans de la série peuvent s’attendre à des retrouvailles avec des personnages célèbres tel le capitaine John Price, vétéran du SAS britannique.

Mode multi-joueurs

Comme toujours, « Call of Duty : Modern Warfare » fascine les joueurs individuels, notamment grâce à sa mise en scène cinématographique. Cependant, la plupart des gamers apprécient la série surtout en raison de sa composante multi-joueurs. Et le dernier opus ne décevra personne, car une multitude de cartes et de types de jeux attend d’être expérimentée. Les zones d’exploration sont plus grandes que toutes celles qu’on a pu voir dans « Call of Duty » jusqu’à présent. En outre, divers aspects des matches peuvent être adaptés à un joueur individuel.

« Special Ops » conviendra parfaitement à ceux qui préfèrent jouer en coopération plutôt qu’en compétition : le mode permet à quatre équipes de joueurs d’effectuer des missions spéciales, chacune contribuant de manière significative à son succès ou à son échec. Une particularité intéressante est que les missions « Special Ops » renouent à la fin avec l’histoire jouée en solo.

Comptatible xBox One, PlaysSation 4 et PC, le jeu est accessibles aux gamers de plus de 18 ans.

Jeu-concours ! Call of Duty: Modern Warfare

Jusqu’à fin novembre, Thali met en jeu 2 x 2 manettes pro pour PlayStation 4 et 5 versions digitales de «Call of Duty: Modern Warfare».
Tentez votre chance!