TROIS JEUX QUI DÉCHIRENT

TROIS JEUX QUI DÉCHIRENT

Que ce soit sur la pelouse d’un terrain de football virtuel, dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale ou dans le cadre de jeux de tir rapide multijoueurs, les amateurs de jeux d’action en ont pour leur argent cette année.

La série « FIFA » connaît véritablement un succès récurrent. Le tout premier jeu de foot simulé de la série est sorti dès 1993 sous le nom de « FIFA International Soccer ». Depuis, chaque année, un nouveau jeu « FIFA » adapté à toutes les consoles courantes, PC et, plus récemment, aussi aux téléphones mobiles est lancé sur le marché. La version actuelle, « FIFA 19 », comporte à cet égard toutes les caractéristiques qu’attendent et apprécient les fans de foot et de la série : listes d’équipes actuelles, scénographie fantastique et jeu rapide sur la base du talent des joueurs. Le contrôle des onze stars du football numériques est maintenant si perfectionné et précis que les jeux vidéo « FIFA » comptent aujourd’hui parmi les jeux sportifs les plus appréciés. Pour une partie amicale sur son canapé, ce jeu convient aussi parfaitement.

L’atmosphère est plus bruyante et plus musclée dans « Call of Duty : Black Ops 4 ». Le jeu, qui est conçu pour consoles et PC, est centré sur un combat passionnant et rapide à plusieurs joueurs et laisse de côté la campagne solo. Seuls ou en équipe, les joueurs peuvent s’affronter selon divers modes. Le mode Zombis également très apprécié dans lequel les joueurs se battent contre des légions de morts-vivants est à nouveau de la partie. Pour ceux qui n’ont pas envie de s’amuser avec d’autres joueurs du monde entier de « Call of Duty : Black Ops 4 », on peut également choisir un mode de jeu individuel. Des « robots » animés par ordinateur prennent alors la place des autres joueurs.

Remonter le temps

On peut mentionner encore le « Battlefield 5 » belliqueux et bruyant qui convient également à toutes les plateformes usuelles. Sa sortie a été repoussée à novembre de cette année. Tous les joueurs qui souhaitent se battre sur les scènes de la Seconde Guerre mondiale devront donc patienter encore un peu. L’attente ne devrait pas être vaine : les bandes-annonces déjà présentées montrent clairement que dans ces impressionnants tirs croisés, plus aucune pierre ne reste debout (par exemple, le port néerlandais de Rotterdam est pratiquement rasé de la carte). En dehors du jeu individuel, « Battlefield 5 » propose différents modes à plusieurs joueurs.